Les dimanches à Rodemack

Affiche les dimanches à Rodemack

Tous les dimanches d'été à Rodemack, à travers les rues et au Parc de la Citadelle, des concerts déambulants gratuits et pour tous !


Dimanche 9 juillet - The Brass Machines - à partir de 14h30


Quand The Brass Machines débarquent en ville, un torrent d’énergie dévaste les rues. Cinq musiciens survoltés surgissent avec leurs sons chauds et embarquent avec eux tous les passants. Véritable cocktail de cuivres, de groove et de blues, tel un rouleau compresseur, The B.M écrasent les idées reçues : nul besoin de guitare, c’est bien du rock qui déferle sur les trottoirs. Bien loin des frontières de la Louisiane, The Brass Machines amènent l’esprit festif de la Nouvelle-Orléans aux portes de l’Hexagone.


Dimanche 16 juillet - La Tit'Fanfare - Assahira - à partir de 14h30


Cinq artistes voyageurs, animés par la même envie d'aller vers les gens et de faire partager les sonorités du monde, essaiment leur musique, sur scène ou en déambulation dans les rues. Ils mélangent des influences orientales, indiennes, des sons d'Afrique, d'Europe de l'Est et même des rumbas d'Amérique Latine. Dans le spectacle, on retrouve cette diversité d'influences et de rythmes. La Tit'fanfare tourbillonne d'un horizon à l'autre, festive, poétique, et toujours conviviale. Cette invitation aux voyages est à voir, à écouter et à danser.


Dimanche 23 juillet - Initiales Brass Band - à partir de 14h30


Serge Gainsbourg c’est le lien entre le jazz, les Yéyés et le reggae, le lien entre France Gall, Francoise Hardy et Vanessa Paradis, le lien entre Juliette Greco et le funk, le lien entre Chopin et Brigitte Bardot. Alors tout est possible : Poupée de cire, poupée de Son en ska roumain, Dieu est un fumeur de havane en salsa, la chanson de Prévert en invocation de Miles Davis, Couleur Café cuivré… Initiales Brass Band pioche avec gourmandise dans ce répertoire immense et en ressort sa vision de Gainsbourg. Les connaisseurs apprécieront les clins d’œils et le retour aux sources, les autres se délecteront des tubes et découvriront des chansons moins connues.


Dimanche 30 juillet - Batucada del Mundo - à partir de 14h30


Crée et dirigé par Pierre Bon professeur de batterie et percussion à l’Ecole de musique Municipale de Champigneulles, la BATUCADA DEL MUNDO est née de l’envie de former une troupe composée uniquement d’un ensemble de percussions. Les instruments utilisés tels que les surdos, les repeniques et les caisses claires, sont pour la plupart brésiliens. Le but n’est pas de reproduire le traditionnel carnaval brésilien, mais d’en emprunter l’esprit de fête et le dynamisme. Composée de musiciens élèves à l’école de musique, cette formation exerce essentiellement son art dans la rue. Depuis sa création en 1993, la Batucada Del Mundo n’a cessé de se faire remarquer. On peut citer la Saint Nicolas à Nancy, l’inauguration du tramway à Strasbourg, la Nuit de la Solidarité (ARS) à Nancy, ainsi que le festival Nancy Jazz Pulsations pendant plus de dix ans, le train de Noël au profit de l’enfance défavorisée, animé par Richard Bohringer, ou encore des carnavals comme ceux de Draguignan, de Narbonne, de Cherbourg, de Caen et de Strasbourg. On a pu voir également, cette formation avec les étudiants de Charivari au cirque Gruss. Elle a contribué à l’animation de rue dans le cadre des Vitrines de Nancy, du congrès mondial des Jeunes Agriculteurs à Paris. La Batucada Del Mundo s’est illustrée aux Scénomanies, à la Parade des 24 Heures du Mans, à la fête de l’Humanité ou encore à Luxembourg pour le Carnaval des Cultures (a s t i) dans une formation de 100 percussionnistes venus de Belgique, du Luxembourg et de France. Durant trois ans de 1999 à 2001, La Batucada a été invitée au festival International SambaFest de Coburg en Allemagne où elle a su se faire remarquer parmi 2000 participants venus du monde entier. En août 2006, elle a effectué trois jours de prestations musicales à Safi au Maroc, devant un public de plus de 40 000 personnes pour le festival « Trans-Atlantic 2006 ». En juin 2007, elle a contribué à l’inauguration du TGV Est en collaboration avec le conservatoire national de région de Nancy. La Batucada Del Mundo a enregistré en 2000 un album intitulé L’Appel de la Jungle. Cet événement a accentué encore la popularité de cette troupe et ce au-delà de nos frontières.


Rechercher

Alexis vous accompagne dans votre projet d'entreprise.

Suivez la CCCE sur Facebook !

Page Facebook de la CCCE

Magazine C Com Ça

Consultez les publications plus anciennes :


Marchés
publics

Accéder aux marchés publics

Consultez gratuitement les annonces légales en cours et les publications de la CCCE !


Recrutement
emplois et stages

Emplois et stages

Retrouvez ici les offres d'emplois et de stages actuellement disponibles à la CCCE.


Messagerie
communautaire

Accéder à la messagerie

Élus et agents de la CCCE, vous pouvez retrouver votre calendrier et votre messagerie.