Compétence économique - CCCE

Créé en 1986 à l'initiative du Maire de Cattenom qui a saisi l'opportunité économique de l'accueil du C.N.P.E. (Centre Nucléaire de Production d'Electricité), le district de Cattenom et Environs est devenu Communauté de Communes de Cattenom et Environs en 2002. Les 20 communes qui la composent aujourd'hui s'associent dans un projet d'aménagement du territoire participant à l'économie du Nord-Mosellan.

Le développement économique et l'aménagement du territoire sont au cœur des préoccupations principales des élus: si « l'économique » touche tous les secteurs d'activités (artisanat, commerce et industrie bien sûr, mais également tourisme, agriculture, loisirs, services...), il est aussi synonyme d'Emploi.

Dès 1986, les élus ont eu à cœur de valoriser au mieux la position Européenne que confèrent les moyens de communication qui irriguent le territoire (A31, TGV) ainsi que sa mitoyenneté avec le Grand-Duché de Luxembourg.

Depuis le 1er janvier 2017, la Loi Notre a renforcé la compétence des intercommunalités en matière de développement économique. Ainsi, la gestion de la Zone d’Activités communale à Hettange-Grande a été transférée à la CCCE.

Le territoire de la CCCE se compose de 5 zones d’activités :

N'hésitez pas à consulter la rubrique Actualités pour vous tenir informés des dernières activités de la CCCE dans le domaine économique.

Rechercher

Suivez la CCCE sur Facebook !

Page Facebook de la CCCE

Magazine C Com Ça

Consultez les publications plus anciennes :


Marchés
publics

Accéder aux marchés publics

Consultez gratuitement les annonces légales en cours et les publications de la CCCE !


Recrutement
emplois et stages

Emplois et stages

Retrouvez ici les offres d'emplois et de stages actuellement disponibles à la CCCE.


Messagerie
communautaire

Accéder à la messagerie

Élus et agents de la CCCE, vous pouvez retrouver votre calendrier et votre messagerie.