
Informations
La Communauté de Communes de Cattenom et Environs est une collectivité territoriale regroupant 22 communes du Nord Mosellan et comptant 27 000 habitants.
Plusieurs postes (H/F) sont à pourvoir pour renforcer ses services.
Détails
- L’ensemble des postes est à pourvoir rapidement et les salaires sont à convenir selon profil et expérience ;
- Lettre de motivation et CV à adresser par courrier ou par courriel selon les modalités présentes dans chaque annonce ;
- Vous pouvez également déposer votre candidature à recrutement@cc-ce.com ;
- Cliquez sur « Consultez cette offre » pour voir le détail de chaque offre.
Emplois à pourvoir
AGENT DE DECHETERIE
Permis B
Sous la responsabilité du chef d’équipe collecte et déchetteries, l’agent de déchetterie est en charge de la réception et l’accompagnement des usagers au sein de la déchèterie ainsi que d’organiser la réception et le bon tri des déchets.
AGENT D'ENTRETIEN EN MULTIACCUEIL
Permis B
Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau 3 (CAP/BEP) dans le domaine de la propreté et de l’hygiène, ou d’une expérience similaire en structure petite enfance, vous aurez notamment en charge de garantir une qualité d’accueil optimale en matière d’entretien et d’hygiène dans les structures, ou encore de réceptionner et préparer les repas dans les crèches.
ADJOINT(E) D'ANIMATION
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge d’accueillir et d’accompagner les enfants dans leur quotidien afin de contribuer à leur bien-être ainsi que d’intervenir en fonction des besoins dans l’une des 4 structures communautaires.
ADJOINT(E) D'ANIMATION VOLANT(E)
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge d’accueillir et d’accompagner les enfants dans leur quotidien afin de contribuer à leur bien-être et également d’intervenir en fonction des besoins dans l’une des 4 structures communautaires.
AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
Permis B obligatoire
Diplôm(é)e d’État d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP niveau 4), vous aurez en charge d’accueillir et d’accompagner les enfants dans leur quotidien afin de contribuer à leur bien-être ainsi que d’intervenir en fonction des besoins dans l’une des 4 structures communautaires.
ASSISTANT(E) FINANCES
Issu(e) d’une formation en compatibilité (avec notions de comptabilité publique) ou avec une expérience similaire en collectivité de 2 ans minimum, vous assurerez la gestion comptable et budgétaire de la collectivité et serez également en charge du traitement comptable des dépenses et recettes du Budget général et annexes (en renforts en cas de pic d’activité).
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Titulaire d’un BAC+3 dans le domaine des Ressources Humaines, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers des agents communautaires dans le respect des procédures et des dispositions statuaires et vous contribuerez activement à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH du service
RESPONSABLE DU SERVICE SIAU
Titulaire au minima d’un bac + 2 Génie civil (niveau 5), bac + 3(niveau 6) orienté urbanisme, architecture, aménagement ou juridique, vous aurez notamment en charge d’instruire les demandes et déclarations d’autorisation d’utilisation des sols, contrôler la conformité des constructions, informer et orienter le pétitionnaire ou les élus communaux ou communautaires, gérer le service, animer une équipe et encadrer les activités du service.
CHAUFFEUR / RIPEUR
Permis Poids-Lourds avec FIMO à jour
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge de la collecte des Ordures ménagères et du tris sélectif ainsi que l’entretien et le nettoyage du matériel de collecte. Vous pourrez également réaliser toutes autres missions liées à la bonne activité du service : remplacements déchetteries, livraisons de conteneurs, activité de la filière bois…
RESPONSABLE DU SERVICE SIAU
Titulaire au minima d’un bac + 2 Génie civil (niveau 5), bac + 3(niveau 6) orienté urbanisme, architecture, aménagement ou juridique, vous aurez notamment en charge d’instruire les demandes et déclarations d’autorisation d’utilisation des sols, contrôler la conformité des constructions, informer et orienter le pétitionnaire ou les élus communaux ou communautaires, gérer le service, animer une équipe et encadrer les activités du service.
CONDUCTEUR DE BUS ITINÉRANT
Titulaire du permis C et D
Dans le cadre de sa politique enfance et sociale, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est en cours d’acquisition d’un bus aménagé pour répondre au besoin de proximité entre les habitants du territoire et le service public. Vous serez ainsi en charge de la conduite de ce bus ainsi que de contribuer à l’animation et à l’organisation de l’espace d’accueil et d’information.
CHARGÉE DE MISSION « PIG » / CONSEILLER(E) EN RÉNOVATION ÉNERGETIQUE
Issu d’une formation universitaire dans le domaine de l’efficacité énergétique, de la gestion thermique du bâtiment, du génie climatique, vous serez notamment en charge de piloter la mise en œuvre du Pacte France Renov et de conseiller les usagers dans leurs projets de rénovation énergétique.
GESTIONNAIRE DES MARCHÉS PUBLICS
Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de la préparation, le suivi et l’exécution administratifs de l’ensemble des marchés publics communautaires ainsi que les marchés passés en maîtrise d’ouvrage déléguée pour les Communes membres
FACTOTUM
Titulaire à minima d’un CAP / BAC PRO dans le domaine de la maintenance (électrique et/ou bâtiment), ou dans le domaine des espaces verts, vous interviendrez intervient au sein des 35 équipements de la CCCE afin d’assurer des missions d’entretien, de maintenance et de réalisation de travaux divers contribuant au bon fonctionnement des services. Le poste est basé à Cattenom et implique des déplacements sur l’ensemble du territoire communautaire.
RESPONSABLE DU SERVICE BÂTIMENTS
Titulaire du permis B
Titulaire d’une licence, d’un master ou d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine du Bâtiment et de la Construction,le/la responsable du service bâtiments encadre une équipe de deux techniciens et un chef d’équipe en charge de la maintenance des bâtiments, des espaces-verts, du gardiennage des gymnases et de l’entretien (10 agents au total au sein du service). Au sein des 35 équipements intercommunaux le service bâtiments assure les missions d’entretien, de maintenance, de vérification et réalise des travaux divers contribuant au bon fonctionnement de la collectivité.
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