Informations
La Communauté de Communes de Cattenom et Environs est une collectivité territoriale regroupant 22 communes du Nord Mosellan et comptant 27 000 habitants.
Plusieurs postes (H/F) sont à pourvoir pour renforcer ses services.
Détails
- L’ensemble des postes est à pourvoir rapidement et les salaires sont à convenir selon profil et expérience ;
- Lettre de motivation et CV à adresser par courrier ou par courriel selon les modalités présentes dans chaque annonce ;
- Vous pouvez également déposer votre candidature à recrutement@cc-ce.com ;
- Cliquez sur « Consultez cette offre » pour voir le détail de chaque offre.
Emplois à pourvoir
CHARGÉ(E) DE MISSION « CONTRAT LOCAL DE SANTÉ »
Titulaire du permis de conduire (B)
Titulaire d’une formation supérieure (BAC+3 minimum) dans le domaine de la santé ou de la gestion de projet, vous serez notamment en charge d’élaborer, en partenariat avec l’ARS Grand Est, le diagnostic territorial de santé (analyse des besoins du territoire, bilan des actions de santé publique, etc.) ainsi que d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle politique de santé communautaire.
RESPONSABLE DU SERVICE TRAVAUX V.R.D.
Titulaire d’une formation de niveau BAC+2 (BTS, DUT) à BAC+5 (masters, formation d’ingénieur) dans le domaine du Génie Civil, vous aurez notamment en charge dans le cadre de vos missions :
– De coordonner et contrôler les travaux et opérations de maintenance V.R.D.
– De gérer et encadrer le service.
– D’accompagner la prise de décision politique et de préparer/animer la Commission avec le Vice-Président.
Une expérience significative dans un poste similaire est un plus. La possession du Permis B est obligatoire.
GESTIONNAIRE DES MARCHÉS PUBLICS
Issu(e) d’une formation initiale en droit des contrats publics, droit public ou gestion des services administratifs, ou à minima une première expérience professionnelle en matière de commande publique dans le secteur public, vous aurez pour mission notamment d’assurer la préparation, le suivi et l’exécution de l’ensemble des marchés publics communautaires ainsi que les
marchés passés en maîtrise d’ouvrage déléguée pour les Communes membres et dans le cadre de groupements de commande.
CHARGÉ(E) DE MISSION URBANISME
Issu d’une formation supérieure en aménagement du territoire, urbanisme et environnement, vous aurez notamment pour missions d’accompagner l’intercommunalité dans la réflexion portant sur le projet de transfert de la compétence urbanisme impliquant l’élaboration d’un PLUi. Vous piloterez et coordonnerez également les études nécessaires à la prise en compte des enjeux communautaires dans le cadre de la procédure d’élaboration du SCOTAT.
TECHNICIEN(NE) BÂTIMENTS
Titulaire du permis B
Diplômé d’un titre de niveau 5 (BTS/DUT) en génie civil/bâtiment/génie électrique/ génie thermique, vous aurez notamment en charge de coordonner et contrôler la maintenance préventive et curative des bâtiments communautaires ainsi que de gérer, planifier et suivre les petits travaux de maintenance et d’entretien des bâtiments.
ASSISTANT(E) POUR L'ORGANISATION DES MANIFESTATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES
Titulaire du Permis B
Vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire dans une collectivité, ou vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine culturel ou sportif. Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge, d’assister le chargé de missions dans la mise en œuvre des événements communautaires :
– Participer à l’organisation et la mise en oeuvre des événements culturels et sportifs
– Contribuer au suivi administratif et financier des opérations
– Proposer des idées d’actions ou projets nouveaux
– Participer aux événements communautaires
SECRETAIRE DE DIRECTION
Titulaire du Permis B
Vous disposez d’une formation à caractère administratif ou d’une expérience sur un poste similaire. Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge d’assurer les tâches de secrétariat, la gestion des agendas et la préparation et participation aux réunions.
RESPONSABLE DE CHANTIER D'INSERTION
Possession du permis B nécessaire
Titulaire d’un diplôme d’éducateur ou équivalent, une expérience significative sur des missions similaires constituerait un atout, vous serez notamment en charge de piloter les équipes et les accompagner dans leurs formations et démarches d’insertion, de coordonner le projet d’insertion du territoire et d’Encadrer techniquement les différents chantiers.
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Titulaire du Permis B
Titulaire à minima d’un BAC+3 dans le domaine des Ressources Humaines, vous serez en charge notamment de garantir la rémunération des agents titulaires et contractuels ou encore d’assurer le suivi de la gestion administrative des dossiers du personnel.
RESPONSABLE DU SERVICE DE PRÉVENTION ET GESTION DES DÉCHETS
Diplômé d’un BAC+2 minimum ou d’une expérience significative dans un domaine en lien avec le poste, vous serez notamment en charge : de piloter techniquement la politique de gestion des déchets, de manager le service, d’accompagner la prise de décision politique dans le domaine de l’Environnement ou encore d’organiser la gestion de la filière de production de plaquettes bois
TECHNICIEN(NE) ASSAINISSEMENT ET EAUX PLUVIALES
Titulaire du Permis B
Diplômé(e) d’un titre de niveau 5 ou 6 (BTS / DUT ou Licence) spécialisé dans l’environnement, dans le cadre de vos missions vous aurez en charge notamment : de réaliser les diagnostics des installations d’assainissement non collectif et des branchements au réseau d’assainissement collectif et rédiger les comptes rendus, ainsi que d’organiser et suivre les différents travaux.
AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS
Titulaire du Permis B
Diplômé(e) d’un titre de niveau 3 (CAP/BEP) en aménagement des espaces verts ou bien une expérience de 5 ans minimum dans un domaine similaire, vous serez en charge de réaliser des opérations techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts ainsi que d’intervenir ponctuellement en soutient auprès des équipes de factotum.
stages & jobs d'été
STAGIAIRE À LA RÉSERVE NATURELLE
Période de stage professionnalisant de 4 à 6 mois
Titulaire du Permis B et d’un niveau BAC+5 minimum, dans le domaine de l’environnement, vous contribuerez notamment à la rédaction du nouveau plan de gestion de la Réserve Naturelle sous la Responsabilité de la Conservatrice.