
Informations
La Communauté de Communes de Cattenom et Environs est une collectivité territoriale regroupant 22 communes du Nord Mosellan et comptant 27 000 habitants.
Plusieurs postes (H/F) sont à pourvoir pour renforcer ses services.
Détails
- L’ensemble des postes est à pourvoir rapidement et les salaires sont à convenir selon profil et expérience ;
- Lettre de motivation et CV à adresser par courrier ou par courriel selon les modalités présentes dans chaque annonce ;
- Vous pouvez également déposer votre candidature à recrutement@cc-ce.com ;
- Cliquez sur « Consultez cette offre » pour voir le détail de chaque offre.
Emplois à pourvoir
ÉDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS
Titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE niveau 6) est obligatoire
Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge notamment d’accueillir et accompagner les enfants dans leur quotidien afin de contribuer à leur bien-être, et d’intervenir en fonction des besoins dans l’une des 4 structures communautaires.
TECHNICIEN(NE) VRD MOBILITÉ
Permis B obligatoire
Titulaire d’un diplôme en génie civil/travaux publics ou d’une expérience de 5 ans dans le domaine, vous serez notamment en charge de planifier, concevoir et superviser les projets de développement des mobilités sur le territoire : voie cyclable.
MAÎTRES-NAGEURS
Permis B obligatoire
Diplômé d’un BPJEPS activités nautiques (AN) ou du BNSSA, vous serez notamment en charge de mettre en place et animer des activités aquatiques, assurer la sécurité et l’accueil des différents publics ou encore veiller à la bonne tenue des équipements
DIRECTEUR(RICE) DU PÔLE TRAVAUX BÂTIMENTS ET ASSAINISSEMENT
Diplômé d’un titre de niveau 7 (ingénieur) ou d’un titre de niveau 5 (BTS/DUT) en génie civil/bâtiment/aménagements, une expérience dans un domaine similaire serait très appréciable.
Sous l’autorité du Directeur des Ressources Administratives et Techniques, le directeur / la directrice du pôle participe à la définition de la stratégie de la CCCE en matière de travaux de VRD, de bâtiments communautaires mais également d’assainissement et d’eaux pluviales urbaine.
Ainsi, dans le cadre de vos missions vous aurez, notamment, en charge de manager le Pôle (encadrement direct de 3 chefs de services et d’un chargé de prévention), de veiller à la déclinaison opérationnelle des axes stratégiques définis par les élus communautaires ou encore d’impulser une démarche d’optimisation des ressources.
ADJOINT(E) D'ANIMATION
Permis B obligatoire
Titulaire du CAP AEPE, vous serez en charge dans le cadre de vos missions d’accueillir et d’accompagner les enfants dans leur quotidien afin de contribuer à leur bien-être. Et également intervenir en fonction des besoins dans l’une des 4 structures communautaires.
RESPONSABLE DE L'OFFICE DE TOURISME
Permis B obligatoire
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge notamment d’encadrer l’équipe d’agents d’accueil et d’animation (4 agents dont un responsable adjoint), d’élaborer et de développer la stratégie de promotion et de marketing touristique de Cattenom et Environs, de participer aux missions d’accueil et d’information des publics au sein de l’office de tourisme communautaire ainsi que d’organiser et coordonner les manifestations et animations touristiques.
CORRESPONDANT(E) FINANCES
Permis B obligatoire
Diplômé de niveau BAC+2 minimum en comptabilité, vous serez notamment en charge du suivi de l’exécution budgétaire, de la vérification des pièces comptables.
Connaissances dans le domaine des finances publiques et des instructions comptables notamment M14, M49 et M4 demandées.
RESPONSABLE DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
Permis B obligatoire
Diplômé de niveau BAC+2 minimum dans le domaine de la gestion administrative, du droit ou en Langue étrangère appliquée avec une première expérience sur des fonctions administratives ou de secrétariat, vous aurez pour missions d’organiser et de gérer le secrétariat général (suivi des courriers, gestion de l’accueil, agenda) ainsi que les activités du service (5 personnes à temps plein).
DIRECTEUR(RICE) DU PÔLE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL ET AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Diplômé d’une formation supérieure dans le domaine de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, des transports, du développement territorial ou en administration Générale, avec une expérience de 5 ans minimum dans une administration publique ou apparentée.
Sous l’autorité du DGS, le directeur / la directrice du pôle participe aux côtés des élus du territoire à la définition de la stratégie de la CCCE en matière d’aménagement et de développement territorial. Vous managez un pôle d’une dizaine d’agents répartis entre le service d’Instruction des Autorisations d’Urbanisme et de plusieurs chargés de mission.
Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge de : manager le pôle, participer à l’élaboration du budget, veiller à la déclinaison opérationnelle des axes stratégiques définis par les élus communautaires ou encore assurer un rôle de suivi et d’impulsion sur les thématiques transfrontalières.
AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP niveau 4) obligatoire
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge d’accueillir et d’accompagner les enfants dans leur quotidien afin de contribuer à leur bien-être.
DIRECTEUR(RICE) DU PÔLE JURIDIQUE
Diplômé(e) d’une formation supérieure (BAC + 5) dans le domaine juridique, spécialisé(e) en droit public, avec une expérience de 5 ans dans une administration publique ou apparentée, vous aurez notamment pour mission :
– Piloter et Coordonner l’activité des services, Marchés publics, institutionnel et juridique ;
– Assurer une mission de conseil, d’expertise, d’assistance, d’aide à la décision auprès des élus et la direction générale ;
– Assister et conseiller les services sur les aspects juridiques des dossiers
stages & jobs d'été
Aucune offre actuellement.